Remboursement (chargeback) en cas d'erreurs de débit

Grâce à la procédure dite de chargeback, le détenteur de la carte est parfaitement protégé.

En cas de problèmes en lien avec la fourniture de la prestation ou avec le débit effectué par un commerçant – p. ex. en cas d’erreur au niveau du débit, de suppléments non autorisés pour les paiements par carte de crédit (surcharging) ou en cas de marchandises non livrées ou falsifiées – le détenteur de la carte a le droit d’exiger le remboursement du débit injustifié auprès de son Issuer.
Le détenteur de la carte de crédit est ainsi parfaitement protégé. La plupart des Issuers mettent à disposition sur leurs sites internet des formulaires pour la procédure dite de chargeback. Certains prévoient une prise de contact par téléphone ou par e-mail.

Les liens suivants mènent aux formulaires en question ou aux coordonnées des services compétents: