Mentions légales

En accédant au site internet de la Swiss Payment Association et à ses contenus, l’utilisateur déclare accepter les dispositions d’application suivantes ainsi que les informations juridiques en relation avec le présent site internet et ses contenus. Si un utilisateur n’accepte les conditions suivantes, il est tenu de renoncer à accéder au site internet de la Swiss Payment Association et à ses contenus.

Destinataires du site internet

Le site internet de la Swiss Payment Association s’adresse aux personnes physiques et morales ainsi qu’aux sociétés de personnes et aux corporations domiciliées ou ayant leur siège en Suisse.

Exclusion de responsabilité

La Swiss Payment Association veille avec la diligence d’usage à ce que les informations contenues sur son site internet soient correctes au moment de leur publication. Elle ne peut cependant garantir ou assurer l’actualité, l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations.

La Swiss Payment Association décline, pour elle-même, les membres de son comité, son directeur, ses collaborateurs ainsi que ses mandataires et auxiliaires, toute responsabilité en cas de dommages ou de perte de tout type résultant de l’utilisation du site internet (ou de l’impossibilité de l’utiliser), de l’accès au site internet et à ses contenus ou à des liens vers des sites de tiers, sous réserve de dommages causés intentionnellement ou par négligence grave par la Swiss Payment Association.

Différents liens contenus sur ce site internet conduisent à des sites de tiers à des fins d’information. La Swiss Payment Association n’a pas vérifié les sites internet auxquels son propre site renvoie et n’est pas responsable de leur contenu. L’utilisation de tels liens s’effectue aux risques de l’utilisateur.

Mesures de sécurité

La Swiss Payment Association attire l’attention des utilisateurs de son site internet sur les risques liés aux virus ou à d’autres logiciels malveillants (malware) ou aux attaques de hackers. Elle leur recommande d’utiliser des pare-feu, des logiciels antivirus, des filtres anti-spam et d’autres logiciels pour protéger leurs systèmes et de les actualiser régulièrement. La Swiss Payment Association décline toute responsabilité concernant les manipulations des systèmes informatiques des utilisateurs du site internet.

Droits de propriété intellectuelle

Les noms de marques, tels que p. ex. American Express, Diners Club, Mastercard ou Visa utilisés sur le site internet de la Swiss Payment Association sont des marques commerciales ou de service déposées. Tous les droits sont réservés.

Sauf disposition contraire, le site internet de la Swiss Payment Association et tous ses contenus sont protégés par le droit d’auteur. La Swiss Payment Association se réserve tous les droits sur le site internet et ses contenus. Le cas échéant, elle mettra en œuvre tous les moyens juridiques permettant d’imposer le respect de ces droits. L’utilisateur n’a aucun droit de quelque type que ce soit à l’utilisation des images ou des autres contenus, pas plus que sur des marques ou sur les logos. Tout téléchargement, enregistrement, copie ou impression de certaines pages et contenus n’est autorisé qu’à des fins privées et personnelles. La reproduction de contenus est autorisée uniquement avec mention correcte de la source et après avoir obtenu l’accord écrit de la Swiss Payment Association.

For et droit applicable

Le for exclusif pour tous les litiges entre utilisateurs du présent site internet et la Swiss Payment Association résultant de l’exploitation ou de la visite du site internet est Zurich. La Swiss Payment Association est libre d’introduire une action en justice également au domicile/siège de l’utilisateur. Le droit suisse est applicable.