Notre profil

Objectifs

La Swiss Payment Association (SPA) veut renforcer la conscience du public, de la politique, de l’administration et de la surveillance ainsi que des différents acteurs du marché suisse des services de paiement concernant l’importance et l’utilité économique de la branche des cartes de crédit et du paiement sans espèces.

En tant qu’interprofession, la SPA montre les mécanismes du marché des cartes de crédit et défend les positions de ses membres dans le cadre d’un dialogue avec tous les groupes d’intérêt.

La SPA mise sur un dialogue de partenariat institutionnalisé et, lorsque cela peut apporter quelque chose, sur la coopération avec les organisations ou les participants du marché suisse des services de paiement.

sûr

rapide

confortable

innovateur

économiquement équilibré

Mission

La Swiss Payment Association et ses membres s’engagent pour un système de paiement par carte de crédit sûr, rapide et confortable, conçu de manière économiquement équilibrée et réalisant des innovations rentables. Le système doit tenir compte aussi bien des besoins du commerce que de ceux des consommateurs et consommatrices et contribuer ainsi de manière substantielle à renforcer l’économie suisse.

Membres

Les membres de la Swiss Payment Association sont les émetteurs suisses de cartes de crédit.

Comité

Le Comité de la SPA est composé de six membres:

Roland Zwyssig, Président
Senior Advisor, Viseca Payment Services SA