Contribution du détenteur de carte à la sécurité

En gérant sa carte de crédit avec soin, le détenteur de carte contribue de manière importante à la sécurité.

En particulier les points suivants sont importants à cet égard:

• Protéger la carte de crédit contre tout accès par des tiers.
  • Ne jamais porter sur soi le code NIP, ni le laisser traîner ou le communiquer à un tiers.
  • Créer un code NIP/mot de passe sans référence à des données personnelles (date de naissance, numéro d’immatriculation, code postal, etc.).
  • Ne pas se laisser distraire ou se laisser aider pour effectuer un paiement ou un retrait d’argent.
  • Vérifier régulièrement si on est toujours en possession de sa carte de crédit.
  • En cas de perte de la carte de crédit, la faire bloquer immédiatement par l’Issuer et annoncer immédiatement un vol à la police locale.
  • Conserver les justificatifs de transaction et vérifier les factures mensuelles dès leur réception. Communiquer sans délai les erreurs à l’Issuer.
  • Immédiatement signer une nouvelle carte à sa réception. Couper en deux une carte échue et séparer la bande magnétique de la puce.
  • Garder secrètes les données d’accès personnelles aux portails en ligne.

Si le détenteur de la carte respecte les devoirs de diligence, son Issuer le protégera contre la fraude. Si son compte de carte est débité abusivement, l’Issuer prend en charge les dommages. En cas de paiement en espèces ou bancaire, cette prestation ou cette sécurité n’existe pas!